India Holiday Tour

La cuisine indienne : un petit voyage culinaire

cuisine indienne 1

Même un plat peut raconter l’histoire d’un pays. D’une recette généreuse, en passant par les plats les plus sophistiqués, ils nous révèlent tous une image de leur pays d’origine. Tel est ce qu’inspire la cuisine originaire de l’Inde.

La cuisine indienne : Qu’est ce qui la spécifie ?

cuisine indienne

Quand on parle de la cuisine indienne, ce qui nous vient en premier à l’esprit ce sont les épices, comme les curry qui sont elles-mêmes des combinaisons de nombreux épices. Parfois, ces épices ne sont pas utilisés seulement dans le but de donner du goût, mais il s’avère aussi que leurs utilisations sont liées à des raisons médicales. En effet, les indiens aiment biens utiliser les vertus médicinales des aliments en cuisine. Ce qui rend aussi les plats indiens si typiques, ce sont les vives couleurs mélangées dans chaque plat, qui reflète l’aspect multiple de leur culture.

Les diversités culinaires en Inde :

Même dans un même pays, les plats peuvent être très différents dans la partie nord et la partie sud de l’Inde. Par exemple, la nourriture de la partie sud du pays est à base de riz, de tapioca ou de sorgho. On note aussi la forte consommation de café, alors que contrairement, les habitants du nord préfèrent le thé. La présence de la religion dans l’alimentation explique le végétarisme qui est assez commun dans le pays, mais cela n’empêche pas de concocter des mets délicieux.

Quelques fameuses recettes indiennes :

On connaît par exemple le célèbre riz aux épices, ou encore le riz au lait de coco. Ce sont là des plats typiques du sud. Les divers pains indiens comme le Chapati, le Rosni ou le Puri sont aussi connus de tous. En tout, la cuisine indienne est une vraie régale non seulement pour les papilles et pour les yeux, mais aussi pour la santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top