India Holiday Tour

Escapade en Inde, vivre Noël différemment !

inde

Pour clore cette année en beauté, pourquoi ne pas vivre les fêtes de fin d’année autrement ? Laissez-vous tenter par une escapade au bout du monde pour découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures. Vivez un Noël mémorable avec vos proches au cœur de l’Inde. Comme dans tout autre pays d’Asie, Noël n’est fêtée que par une petite minorité chrétienne. Découvrez l’esprit de Noël indien lors de votre prochain séjour en Inde.

L’Inde et le christianisme :

Sachez à titre indicatif que le christianisme est la 3e religion de l’Inde. On dénombre aujourd’hui environ 20 millions de fidèles constituant approximativement 2 % de la population totale du pays. C’est donc une religion minoritaire en Inde. Selon la légende, Saint Thomas (l’un des douze apôtres du Christ) aurait été le premier missionnaire en Inde. À noter que la présence des premières paroisses est attestée dès le IVe siècle après J.-C. Les premières vagues de chrétiens auraient donné naissance à l’Église du Malabar. Puis, l’histoire de l’Église latine catholique commence dès l’arrivée de Vasco de Gama. C’est l’une des premières églises de style roman encore debout. Vous en trouverez à Cochin dans le Kerala, dans le sud de l’Inde. D’une manière générale, le catholicisme regroupe plus de 65% des chrétiens en Inde. Quant au protestantisme, il s’est établi au XIXe siècle partageant les 30% restants des chrétiens d’Inde avec les orthodoxes. L’Inde du Sud concentre la plus importante église protestante du pays. Un voyage en Inde sur mesure vous permettra de découvrir le pays sous le signe de l’esprit de Noël.

Comment célèbre-t-on Noël en Inde ?

« Shub Naya Baras » ou « Joyeux Noël » en Inde. Bienvenue en Inde pour un 24 et 25 décembre mémorable ! Avant toute chose, il convient de noter que Noël est un jour férié en Inde bien que seulement une minorité de la population la célèbre. Si vous voyagez en Inde en décembre, vous vivrez de beaux moments inoubliables riches en découvertes culturelles. Le 24 décembre les chrétiens partent à la messe. Le 25 décembre, les Indiens chrétiens vont voir leurs proches en échangeant des cadeaux. C’est un important moment de convivialité et de partage en famille. Le Jour de Noël (le 25 décembre), les familles chrétiennes se retrouvent autour d’un bon repas riche en goût. En ce qui concerne les fameux arbres de Noël, les Indiens décorent plutôt les arbres exotiques (les bananiers, les manguiers…) que des vrais sapins, quelques semaines plus tôt, avec des bougies, des jouets et des rubans. Les foyers les plus fortunés investissent dans l’achat d’un sapin, quitte à partir au cœur de l’Himalaya pour en chercher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top