India Holiday Tour

Que faire lors d’un tour d’Asie ?

un tour d’Asie

L’Asie est depuis des années une destination de qualité pour les voyages en famille ou pour les vacances. Ce pays du bout du monde propose à ses visiteurs un dépaysement complet de par sa culture et ses sites touristiques. Attention cependant, l’Asie est bien grand pays. Vous aurez besoin de quelques mois pour en faire le tour. Et voici les sites incontournables à voir durant votre périple.

Un Tour d’Asie : Les Pays à visiter absolument !

La fameuse muraille de Chine :

muraille de Chine

Un chef-d’œuvre architectural, la muraille de chine attire des milliers de curieux, venant du monde entier, chaque année. Ce monument a été construit en 3e siècle av. J.C. Il fait dans les 6 000 km que vous ne pourrez évidemment pas tout voir. Mais vous avez le choix entre commencer dans le nord du Pékin ou à Huanghua Cheng ou encore en Jishanling et Jiankou pour découvrir une partie de l’histoire de l’Asie grâce à ce bâtiment.

Partir à conquête des cités de l’Ouzbékistan :

Ouzbékistan

Encore méconnu, l’Ouzbékistan est pourtant un passage nécessaire lors d’un périple en Asie. Ce pays propose des cités mythiques, vestiges d’une histoire chargée de l’Asie Centrale. On parle entre autres de Samarcande, des mausolées et des nécropoles ainsi que la cité royale de la région qui a été classée le patrimoine mondial.

Les temples du Cambodge :

Cambodge

Dans votre périple, ne ratez pas la visite des temples du Cambodge. Ils sont aussi magnifiques que ce que vous pouvez voir dans les films, si ce n’est plus. D’ailleurs, le site archéologique d’Angkor a été classé dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO grâce à cette beauté unique. Sur les 400 km2 de ce site, vous avez des ruines incroyablement bien conservées.

Outre le site d’Angkor, vous pouvez également visiter d’autres temples dans le nord du Cambodge. On parle entre autres du Pre Rup ou du Preah Vihear. Les amoureux de l’histoire ne seront pas dessus du voyage.

Gouter à la gastronomie de la Thaïlande :

la gastronomie de la Thaïlande

Un voyage comme celui-ci est aussi une occasion pour découvrir de nouvelle saveur. La Thaïlande est à votre disposition pour ce faire. Produits frais, légumes et poissons : les menus qui vous seront proposés seront aussi savoureux que copieux et agréables à regarder. Les Thaïlandais savent y faire en matière d’ingrédient et de sauce.

Le Japon quand c’est le temps des cerises :

Le Japon quand c’est le temps des cerises

Il existe une place d’une beauté rare au Japon quand les cerisiers sont en fleur. Veuillez à être sur place entre mars et mai pour pouvoir apprécier la magnificence et le calme de cette dernière.

Bronzez sur les plages de Philippines :

les plages de Philippines

Les Phillipines se sont fait connaitre par la beauté de son paysage et notamment par la qualité de ses plages. Cet amas de 7 000 îles est la destination idéale pour un dépaysement loin du stress des grandes villes de la France. Sur la plage de Minadanao et de Visayas, vous n’aurez pas à vous préoccuper du trafic de Paris. Vous pouvez même faire quelques plongées sous-marines pour apprécier la richesse du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top