India Holiday Tour

Le Japon, une destination culturelle à découvrir à tout prix

Japon_Akihabara_Night

Le Japon est un archipel situé dans la partie est de l’Asie. Aussi appelé nihon ou nippon, Japon signifie littéralement origine du soleil. À travers sa richesse culturelle, ce magnifique pays a influencé plusieurs autres contrées. Par ailleurs, explorer le territoire japonais en axant son séjour autour de la culture est un moyen divertissant pour découvrir le pays.

Découvrir les manga, un symbole culturel japonais emblématique :

Le mot manga est la combinaison de deux syllabes : « Man » et « Ga ». Le premier signifie distraction, légèreté alors que le second évoque la peinture ou le dessin. Le manga est une sorte de bande dessinée, mais elle se lit de droite à gauche. On dénombre de nombreux manga ayant acquis une renommée internationale. À l’instar de Naruto, Dragon Ball ou One Piece pour ne citer qu’eux.

Si vous êtes un passionné ou simplement curieux, rendez-vous à Tokyo, où le quartier d’Akihabara constitue la principale destination pour les passionnés de culture manga. Pendant votre voyage sur mesure au Japon, profitez-en pour vous procurer divers souvenirs allant des livres de BD jusqu’aux figurines et autres goodies dans ce quartier. Les petits comme les plus grands y trouveront surement leur bonheur.

La cuisine japonaise, un savoir-faire authentique :

Japon_sushi

Les plats japonais sont savoureux et assez particuliers. Généralement, la population japonaise se nourrit de riz, de légumes, de viandes, de fruits de mer, de soupe et de nouilles. Les touristes seront fascinés par cette gastronomie où les gens utilisent des habituellement des baguettes pour manger.

Parmi les spécialités gastronomiques du pays, le sushi est certainement le plus célèbre. Les visiteurs seront ravis de goûter à ce roulé de riz agrémenté de viande de poisson et de légumes dans les restaurants japonais, de Tokyo à Sapporo en passant par Yokohama ou Kawasaki. De plus, par ses divers ingrédients, le sushi est un aliment sain et digeste. C’est d’ailleurs un mets excellent aussi bien pour les petits que pour les grands.

Participer aux festivals japonais dans une ambiance authentique :

Au cours de votre séjour au Japon, vous verrez que le peuple japonais est attaché à ses traditions. Il accorde énormément d’importance aux usages et coutumes d’antan et surtout aux festivités populaires. Au Japon, les locaux célèbrent une dizaine de cérémonies officielles au cours d’une année. Pendant les réjouissances, la discipline des participants, la synchronisation des mouvements et le savoir-vivre des Japonais charment toujours autant les touristes.

Par exemple, au mois d’octobre, le Takayama Hachiman Matsuri ou festival d’automne met en valeur la ville de Takayama. Une ambiance chaleureuse règne pendant une fête dont les origines remontent au 15e siècle. Les hommes manœuvrent des chars décorés de pièces lumineuses sous forme de dragon ainsi que de fleurs aux couleurs vives… C’est tout simplement spectaculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top