India Holiday Tour

Passer d’inoubliables vacances de Noël aux Maldives !

Maldives

En Europe et dans de nombreux pays de l’ouest et du nord, les vacances d’hiver sont souvent marquées par les paysages des monts enneigés, les pistes des stations de ski et les marchés de Noël. En décidant de partir aux Maldives, les voyageurs s’attendent certainement à de belles surprises. Et ce petit pays d’Asie du Sud ne va pas les décevoir. Cet archipel de 21 000 km² d’îles situé au sud de l’Inde leur fera vivre de belles aventures en famille.

Se prélasser et découvrir les belles plages maldiviennes :

En atterrissant à l’aéroport international de Malé, les vacanciers apprécieront le doux climat de l’archipel qui leur fera très vite l’hiver européen. Et pour bien commencer ce voyage aux Maldives, le parcours commencera par un séjour de farniente. Les familles pourront profiter de ces grandes étendues de sable donnant une vue exceptionnelle sur une étincelante mer turquoise. La plage de Cocoa Island et celles de l’île de Véligandu feront partie des criques à découvrir absolument.

À la tombée de la nuit, on prend la direction de l’île Mudhdhoo au nord de Malé pour assister au pittoresque spectacle de la plage illuminée. Il s’agit d’un phénomène naturel qui se déroule chaque soirée quand les ostracodes, ces minuscules crustacés bioluminescents, viennent s’échouer sur le rivage en créant durant leur passage un banc de sable lumineux. L’événement ne dure qu’un petit moment, mais il fera partie des meilleurs moments du voyage. Les vacanciers pourront aussi profiter de l’occasion pour prendre quelques clichés de ce phénomène qui fait la renommée du pays depuis des décennies.

S’adonner à diverses activités nautiques :

On parle bien sûr d’un séjour de vacances d’hiver, mais dans un pays tropical comme les Maldives, le soleil brille toute l’année même si, de temps à autre, il arrive qu’on soit face à la saison des pluies. La période de Noël (celle de la fin d’année) est le moment idéal pour faire de la plongée sous-marine de ce côté-ci de l’Asie. On embarque dans un petit bateau pour atteindre les meilleurs spots de l’archipel.

Et si les voyageurs ont eu la bonne idée de trouver un hébergement de luxe ou chambre d’hôtes en bord de mer. Ce type d’activité sera probablement inclus dans la formule de séjour, notamment s’il s’agit d’un circuit « all-inclusive ». Les séances de randonnées palmées emmèneront les voyageurs au cœur des fonds marins où les tortues, les raies et les poissons tropicaux constituent les principaux spécimens fauniques. Les jeunes ne manqueront pas d’admirer les paysages des coraux multicolores. En option, les vacanciers auront la chance de faire de la pêche à la tombée de la nuit. Le sunset fishing est une belle expérience à vivre pour les amateurs de pêche à la ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top