India Holiday Tour

Quelques informations utiles pour réussir un premier voyage en Chine

Great Wall China Flag

 

Après plusieurs années à en rêver, vous allez finalement réaliser votre projet de visiter la Chine. En effet, c’est un pays fascinant qui séduit par sa richesse culturelle et naturelle, son architecture originale, ses traditions datant de plusieurs millénaires, sa savoureuse gastronomie, etc. Mais le territoire chinois est également très vaste, aussi, il vous faudra bien vous préparer afin que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions. Afin de vous aider, voici quelques informations qui pourront vous être utiles pour réussir votre première escapade dans l’Empire du Milieu.

Établir un itinéraire

Pour réussir votre premier voyage dans le territoire chinois, il est recommandé d’établir un itinéraire sur les endroits que vous allez visiter. En effet, il n’y a rien de mieux que de planifier à l’avance le déroulement de votre séjour et les circuits que vous allez suivre pour ne pas vous perdre dans les improvisations. D’ailleurs, une escapade en Chine ne s’improvise pas.

D’ailleurs, vous pouvez découvrir toutes les informations sur la Chine dont vous aurez besoin en cliquant ici. Pour la création de votre itinéraire, plusieurs choix s’offrent à vous, que vous aspirez à un séjour culturel, gastronomique, éco-touristique… Les villes comme Pékin, Sichuan, Hong Kong, Shanghai, etc. sont autant d’options qui vous assureront un séjour de découverte et d’évasion.

Prendre connaissance du climat de son itinéraire

Vous êtes sans savoir que le climat est un des facteurs qui favorisent la réussite ou non de votre escapade. En effet, se faire surprendre par un mauvais temps peut complètement chambouler le déroulement de votre programme. Dans cette mesure, après avoir choisi votre itinéraire, pensez à vérifier le climat de votre itinéraire afin de déterminer le moment opportun pour faire votre voyage en Chine.

À titre d’information, sachez que tous les endroits dans le pays ne disposent pas le même climat. Si certains jouissent d’un temps agréable, d’autres peuvent avoir des vents violents, de la pluie diluvienne ou encore d’un soleil caniculaire. D’une manière générale, le printemps et l’automne constituent la meilleure période pour profiter d’un circuit dans le territoire chinois.

Apprendre quelques mots et phrases en chinois

La langue peut constituer une véritable barrière lors d’un voyage en Chine. Dans cette mesure, avant de vous envoler pour le pays, prenez le temps d’apprendre quelques mots et phrases chinois. Bien évidemment, il vous faudra assez de temps pour maîtriser la langue, aussi, avoir quelques notions pourra suffire lors de votre séjour de quelques jours ou quelques semaines.

Pour cela, vous pourrez apprendre par choeur les mots et les expressions que vous devrez utiliser le plus souvent durant votre périple, à l’instar de « Bonjour », « Merci », « où se trouve l’hôtel ou le restaurant ? », etc. Pour informations, bon nombre des locaux dans les grandes villes parlent l’anglais. Une alternative à considérer si vous trouvez que le chinois est trop difficile à apprendre.

Faire attention aux arnaques

La Chine est réputée pour être un pays sûr et sécurisé. D’ailleurs, son taux de criminalité est très faible, voire nul. Cependant, il faut savoir que les escroqueries envers les voyageurs sont multiples, étant donné que dans le territoire chinois, comme dans plusieurs autres destinations dans le monde, le touriste est vu comme un riche ou un porteur de devises. C’est surtout dans les endroits les plus touristiques que les arnaques sont les plus fréquentes.

Dans cette mesure, il faut toujours rester vigilant. En guise d’exemple, lorsque vous prenez un taxi, demandez au chauffeur de démarrer le compteur. Un taxi dépourvu de compteur est un faux qui propose donc un tarif douteux. Durant votre séjour en Chine vous serez souvent exposé à des tentatives d’arnaques, aussi, avant de partir, pensez à vous informer, notamment à travers des forums sur les types d’escroqueries les plus courants dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top