India Holiday Tour

Séjour en Inde : découverte de la culture de ce pays

sejour en inde

L’Inde est un pays qui dispose d’une richesse culturelle et historique comme nulle part ailleurs. C’est aussi une destination très appréciée pour son mélange subtil entre traditions et modernité. Ses paysages grandioses de l’Himalaya, ses magnifiques palais des maharajahs ainsi que ses édifices religieux majestueux sont une promesse d’un séjour culturel mémorable dans cette contrée.

Voyage en Inde : les destinations incontournables

temple

 

New Delhi est l’une des destinations à ne pas manquer lors d’un voyage sur mesure en Inde. En effet, cette capitale indienne dispose de plusieurs attraits touristiques comme sa ville. Cette ville abrite d’impressionnants monuments comme le fort Rouge, la Grande Mosquée, le quartier médiéval Nizam-ud-Din et d’autres sites archéologiques. Dans le nord de l’Inde, on y trouve de nombreux sites bouddhistes, par exemple ceux de Sanchiet Nalada, ainsi que des petites villes situées dans des endroits reculées comme Bûndî ou Mandore dans le Rajasthan.

En revanche, si vous prévoyez de partir à la découverte du sud du pays, vous verrez des traces de la colonisation anglaise à travers certains quartiers ainsi que sur quelques monuments de Mumbai. Un passage dans l’État de Tamil Nadu est également une occasion d’admirer des paysages spectaculaires ainsi que de nombreux temples qui fait la renommée de cette partie de l’Inde. Pour finir, ceux qui sont à la recherche des plaisirs qu’offre la mer, l’État de Goa est la destination tout indiquée pour eux.

Partir en Inde et visiter ses plus beaux sites :

le-taj-mahal

Parmi les sites incontournables de l’Inde, le Taj Mahal, est le premier à mettre sur la liste. L’architecture de ce mausolée funéraire construit en hommage de l’épouse du Shah Jahan fascine les visiteurs venus du monde entier. À part le Taj Mahal, les grottes d’Ajanta, qui compte parmi les patrimoines de l’UNESCO, sont également très appréciées pour la splendeur de leurs peintures et leurs sculptures qui sont des parfaites illustrations des chefs-d’œuvre de l’art bouddhique

Le temple du Lotus situé dans le sud de New Delhi est aussi un endroit à ne pas manquer lors d’un voyage en Inde. Ce bâtiment à vocation spirituelle dispose d’une architecture unique. Outre le temple du Lotus, le Lake Palace compte aussi parmi les lieux qu’il faut visiter à tout prix en Inde. Construit au 17e siècle sur une strate naturelle de 4 acres de roches, ce palais situé au beau milieu du lac Picola a laissé sans voix quiconque a eu le privilège de l’admirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top