India Holiday Tour

Des vacances inoubliables en Argentine

buenos aires

Avec une superficie de plus de 2 700 000 km², l’Argentine est le huitième pays le plus vaste au monde. Son immensité fait qu’elle abrite des paysages aussi diversifiés qu’insolites. Cette terre de contraste est donc idéale pour les amoureux de grands espaces et de formations géologiques. Les adeptes d’activités en plein air y trouveront également leur compte, car grâce à sa topographie variée, la contrée offre d’innombrables sites de randonnées et de treks. Un détour dans la Patagonie mènera, entre autres, à une aventure ahurissante dans le parc National des glaciers, où se trouve le fameux Perito Moreno. Cette merveille naturelle fascinera sans aucun doute les visiteurs avec son front d’environ 5 000 m ainsi que ses couleurs turquoise. Par ailleurs, les chutes d’Iguaçu sont incontournables lors d’un parcours dans la province de Misiones. Ces cascades sont parmi les plus impressionnantes au monde. Les explorateurs les observeront depuis une plateforme dominant la GargantadelDiablo ou la Gorge du Diable. En outre, il est important de noter que pour un voyage sur mesure en Argentine, les touristes pourront opter pour des offres de circuits organisés avec guide. Sinon, il est tout à fait possible de séjourner de façon indépendante, à condition d’être un peu débrouillard.

L’incontournable Patagonie :

tango

La Patagonie est une destination phare des passionnés de longue marche qui effectuent un séjour en Argentine. Elle est particulièrement réputée pour ses Andes. Ceux-ci sont une chaîne de montagnes partagée avec le Chili qui constitue l’extrémité méridionale de la cordillère des Andes. Ils sont divisés en trois grands secteurs, à savoir, les Andes arides disposant de hautes altitudes ; les Andes de transition ainsi que les Andes patagoniques fuégiennes, où se concentre les lacs les plus importants du pays (le lac Buenos Aires, Argentino, Fagnano…). Par ailleurs, le temps de leur randonnée sur ces terrains d’aventure, les vacanciers découvriront la ville de Bariloche, une cité mythique située au pied de la cordillère des Andes. Cette bourgade est placée dans un splendide cadre composé de paysages montagneux, de lacs et de forêts. Outre cela, au fur et à mesure de leur trajet, les visiteurs verront le célèbre glacier Perito Moreno et ses 80 m de hauteur. Cette découverte constituera un moment repli d’émotions.

Un séjour à Buenos Aires

buenos aires

L’Argentine n’attire pas uniquement les voyageurs du monde entier que par ses paysages et sa nature luxuriante. Ce territoire sud-américain est aussi un pays connu pour la richesse de sa culture qui est bien trempée dans le quotidien des habitants. Afin de découvrir la douceur de vivre argentine, les vacanciers ne devront pas manquer Buenos Aires. Cette capitale est, effectivement, réputée pour sa scène artistique très animée, ses bars, ses restaurants typiques ainsi que ses boutiques qui font le plaisir des amateurs de la mode et de shopping. Plusieurs théâtres et salles de spectacles somptueux y sont également présents, dont la majorité se situe aux alentours de l’avenue Corrientes. Par ailleurs, le Tango, une danse faisant partie intégrante de la culture argentine, est omniprésent dans la ville. Les aventuriers pourront donc s’initier à ce ballet durant leur séjour. De nombreux établissements à Buenos Aires proposent des cours, souvent suivis d’un savoureux diner spectacle dans un cadre typique et glamour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top