India Holiday Tour

Visiter Rome, mes conseils et mes coups de cœur

Rome

Qui ne rêve pas de visiter la magnifique ville de Rome un jour ? Avec son légendaire colisée ou le Vatican, le cœur de la religion catholique du monde, la ville propose d’innombrables sites touristiques qui méritent tous d’être visités. Pour bien profiter du voyage, je vous propose de découvrir les incontournables de la ville de Rome.

Le Colisée :

Le Colisée

Vestige de son glorieux passé, il est possible de se rendre au Colisée en empruntant le métro. Ne disposant que de deux lignes, ce dernier dispose d’un arrêt direct sur le majestueux monument. La visite des lieux est payante. Toutefois, si vous disposez d’un Roma Pass, d’une valeur de 36 €, vous pouvez profiter d’une entrée gratuite. La Roma Pass vous permet également de profiter du transport public durant trois jours.

Après la visite du monument légendaire, il est conseillé de se balader dans le quartier de la Rome Antique et surtout le Palatin, l’historique colline sur laquelle Romulus aurait posé la fondation de la ville.

Le quartier de Monti figure parmi mes coups de cœur. Chaque soir, on peut y siroter du bon vin avec la charcuterie locale.

Le Vatican :

Le Vatican rome

Il serait bien décevant de partir en voyage en Rome sans se rendre dans le plus petit pays du monde, le Vatican. Premier arrêt, la place Saint Pierre. Il est vivement conseillé de s’y rendre de bon matin pour éviter la foule et la longue attente pour la visite de la basilique. Cette visite est gratuite. Pour profiter d’une splendide vue sur la place Saint Pierre, il est possible de monter les quelques marches menant au sommet du monument. Le sommet est payant mais la vue en vaut vraiment le prix.

L’intérieur de la basilique est vraiment magnifique. Le sol est orné de splendides mosaïques et les murs de scènes religieux  et le plafond, de majestueuses feuilles d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top