India Holiday Tour

Que voir et que faire lors de votre voyage en Inde ?

Que voir et que faire lors de votre voyage en Inde_Golden_Temple)

L’Inde est un territoire immense. Du nord au sud, il y a toujours quelque chose à voir et à faire. Cependant, le choix des sites à voir et les activités à faire dépendront pleinement de la durée de votre séjour et de la région que vous voulez explorer. Néanmoins, en famille ou entre amis, l’Inde offre une panoplie de lieux d’intérêt. Parmi les nombreux endroits à absolument visiter en Inde, les sites suivants vous permettront d’avoir un aperçu des lieux que vous devez voir durant votre séjour dans le pays des Maharadjas.

Que voir et que faire lors de votre voyage en Inde_taj-mahal

Visiter Agra

Si vous partez pour l’Inde du Nord, Agra est sûrement l’endroit que vous devez visiter. Elle se trouve dans l’État de l’Uttar Pradesh. Bien que cette ville soit bruyante et moins attachante par son aspect extérieur, elle abrite plusieurs sites et monuments les plus importants du pays. Vous ne manquerez donc pas le merveilleux palais de marbre Taj Mahal, le magnifique fort rouge de Delhi, le palais des miroirs, le mausolée d’Akbar et la cité de Fatehpur Sikri à plus de 40 km d’Agra. Il est idéal de combiner la visite de ces sites lors d’un voyage en Inde.

Admirer le Temple d’Or à Amritsar

Qui ne rêve pas de visiter un temple d’or. En Inde, vous pourrez réaliser vos rêves. Vous n’avez qu’à planifier un itinéraire passant par le nord-ouest de l’Inde dans la ville d’Amritsar au Pendjab. Ce merveilleux temple est situé au coeur même de cette cité au milieu d’un bassin sacré. Ce temple est dédié à la religion sikhe. Il renferme pour cela le livre sacré des sikhs ou Guru Granth Sahib. On le reconnaît surtout par sa couverture dorée à l’or fin. Le style architectural du site est très impressionnant à chaque coin dont les lieux de culte comme l’Akal Takht, les réfectoires, le pont en marbre, les parties supérieures recouvertes d’or, la terrasse avec ses « chhatri » ou dômes au pilier.

Un détour à Ajanta

Ajantâ est un village se trouvant dans l’État de Maharashtra à l’ouest de l’Inde. On y vient particulièrement pour son site archéologique qui est des grottes artificielles bouddhistes creusées dans les parois de falaises. On y compte en général 29 grottes qui sont un site spectaculaire à visiter absolument. Lors de la visite de ces grottes, vous aurez l’opportunité de voir des statues de bouddha, des peintures millénaires bien préservées et autres sculptures. Vous pourrez facilement y accéder par train depuis Delhi, Hyderabad, Amritsar ou Mumbai.

Explorer Jaipur

Jaipur ou la ville rose est un lieu de visite incontournable en Inde. Elle est localisée dans l’État du Rajasthan c’est-à-dire dans le nord-ouest du pays à 260 km de Delhi. La ville est riche d’un patrimoine culturel et historique. Pour avoir un panorama complet de ces richesses, il est idéal de commencer votre visite dans le célèbre Hawa Mahal ou le palais des vents. Ce dernier est surtout intéressant de l’extérieur avec son architecture constituée de 5 étages, d’environ 1000 fenêtres et balcons. D’autres lieux culturels intéressants vous promettent également d’expériences inoubliables comme l’observatoire Jantar Mantar, le Central Museum ou encore le City Palace qui est la demeure de la famille royale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top