India Holiday Tour

Comment voyager moins cher vers l’Inde ?

voyager moins cher vers l’Inde

Ne désespérez pas et n’abandonnez pas encore si votre budget pour les vacances en Inde manque beaucoup. Ceci ne signifie pas forcément que vous allez vous serrer les ceintures une fois sur les lieux. Nous allons vous aider pour l’organisation de ce voyage moins cher vers l’Inde.

Comment voyager moins cher vers l’Inde :

Trouver un vol pas cher :

Les billets d’avion aller-retour pour l’Inde constituent presque 45 % de votre budget, il va falloir revoir ce prix. Il est possible de trouver des billets d’avion moins cher. Renseignez-vous si sur cette ligne, il existe des vols low-cost ou de dernière minute. Mettez-vous en tête que vol low-cost ne signifie pas vol bas de gamme. Allez sur les sites des compagnies aériennes pour découvrir les tarifs promotionnels. Si à une période, les billets sont vendus à 50 % moins cher, arrangez votre planning et partez à cette période. Ne partez surtout pas les week-ends. Préférez partir et revenir en milieu de semaine, vous pourrez ainsi économiser quelques euros.

S’offrir une voiture en location :

Si vous avez pensé aux taxis et aux bus, ceux-ci peuvent vous sembler moins chers. En effet, les tarifs qui s’affichent pour ces moyens de transport sont abordables, mais pour une journée, vous allez vous rendre compte que ceci vous revient bien cher. L’idéal serait alors de trouver une agence de location sur place. Dans ce pays, on peut très bien négocier le prix donc n’hésitez surtout pas à marchander. Pour votre confort, il est conseillé de prendre un chauffeur qui vous servira également de guide. Cette option vous évitera également de vous faire arnaquer par les chauffeurs de taxi.

Partir avec des euros :

En Inde, la monnaie utilisée est la roupie. Nous vous recommandons de partir avec des euros au lieu des dollars depuis votre pays d’origine. Sur place, l’euro se change facilement et a beaucoup plus de valeur. Ne paniquez pas et ne vous laissez pas surprendre par les agences de change qui se trouvent à l’aéroport. Nous vous conseillons d’échanger vos euros contre des roupies en ville, car ceci vous permettra de gagner quelques roupies en plus.

Profiter des tarifs promotionnels des agences :

Ceux-ci peuvent être intéressants surtout si elles proposent des options « tout inclus ». L’erreur à ne pas faire seulement est de sauter sur le premier circuit moins cher. Ceci peut ne pas comprendre les lieux que vous voulez visiter. Négociez avec l’agence et arrangez-vous à ce que le circuit soit adapté à vos attentes et à vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top